Qu’est-ce que le Bitcoin Prime Wallet ?
Comme mentionné ci-dessus, vous n’avez pas à vous soucier d’avoir un (ou plusieurs) porte-monnaie externe pour stocker les crypto-monnaies que vous achetez sur Bitcoin Prime. Au fait, lisez notre article sur le portefeuille Bitcoin.
Cela dit, il convient également de mentionner que vous pouvez facilement envoyer des crypto-monnaies depuis votre portefeuille Bitcoin Prime vers divers portefeuilles externes que vous pouvez avoir ailleurs.
Cependant, il est très important de se rappeler que vous ne pouvez pas envoyer de Bitcoin vers un portefeuille ERC20, ou d’Ethereum vers un portefeuille Bitcoin. Cela peut être un peu déroutant, car votre portefeuille Bitcoin Prime est strictement composé de plusieurs portefeuilles sous-jacents, mais une partie de l’interface est que vous les vivez simplement comme un seul portefeuille sur Bitcoin Prime. Ce n’est pas quelque chose dont vous devez vous préoccuper si vous utilisez simplement le portefeuille intégré de Bitcoin Prime.
Application Bitcoin Prime Wallet
Jusqu’à présent, nous avons juste parlé du portefeuille intégré dans lequel vos crypto-monnaies sont automatiquement stockées une fois que vous les avez achetées sur Bitcoin Prime. Mais Bitcoin Prime dispose également d’un portefeuille légèrement plus avancé, appelé Bitcoin Prime Wallet App.
Il fonctionne plus ou moins comme les autres portefeuilles, et vous donne un peu plus de liberté pour stocker vos propres *clés privées*, utiliser votre crypto-monnaie comme moyen de paiement, ainsi que pour recevoir des airdrops et un certain nombre d’autres fonctionnalités. Il convient de mentionner que l’application Bitcoin Prime Wallet est totalement distincte de la bourse Bitcoin Prime.
N’oubliez pas que si vous choisissez de déplacer vos actifs du portefeuille intégré de Bitcoin Prime vers l’application Bitcoin Prime Wallet, vous assumez également le risque et devez assurer vous-même le suivi de vos actifs. L’avantage ultime du portefeuille intégré de Bitcoin Prime est donc que vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité ou de la conservation de vos mots de passe.
Actions Bitcoin Prime
Beaucoup ont considéré comme un événement majeur l’entrée en bourse de Bitcoin Prime en avril 2021. D’un côté, il y avait la communauté crypto, pour qui c’était une sorte de victoire qu’une plateforme d’échange de crypto-monnaies puisse entrer en bourse. Mais d’un autre côté, cette même communauté a également une résistance intégrée à l’institutionnalisation de l’univers cryptographique.
À Wall Street – et parmi les investisseurs ordinaires – les sentiments étaient tout aussi mitigés. Le monde bancaire a passé un peu plus d’une décennie à nier, à combattre, à rejeter et à prendre ses distances par rapport au monde de la crypto, mais aujourd’hui, il ne semble guère avoir d’autre choix que d’accepter que certaines parties de la cryptoéconomie fassent désormais partie du monde financier.
Après l’introduction en bourse
En d’autres termes, il y avait une mer d’émotions mitigées lorsque Bitcoin Prime est devenu public. L’une des répercussions les plus importantes a sans doute été de faire du bitcoin un investissement valable. On peut dire qu’il est devenu beaucoup plus normal d’entendre même votre oncle conservateur parler d’un investissement mineur en bitcoins. L’époque où l’on se faisait fustiger par des fous pour avoir négocié des crypto-monnaies semble révolue, et il semble raisonnable de penser qu’une partie de cette déstigmatisation peut être attribuée à l’introduction en bourse de Bitcoin Prime.
Mais d’un autre côté, il y a les anarcho-capitalistes purs et durs ainsi que les cypherpunks idéologiques qui ont fondé le mouvement cryptographique et ont contribué à le créer/programmer. Pour beaucoup d’entre eux, référencer une entreprise qui propose l’achat et la vente de la crypto-monnaie la plus emblématique, le bitcoin, est une abomination impardonnable car elle va à l’encontre du principe de décentralisation.
Mais quelle que soit l’opinion de chacun, le fait que l’univers des crypto-monnaies acquiert un certain degré de reconnaissance mondiale sur les marchés financiers doit logiquement être un élément positif – au moins à moyen terme. Peut-être pas tant parce que cela prouve qu’il y avait „quelque chose à faire“, mais tout autant parce que c’est un témoignage que les crypto-monnaies ne peuvent être ignorées, quoi qu’on en pense.
Au final, les anarcho-capitalistes, les gens de Wall Street et tous les autres peuvent dire ce qu’ils veulent. Il ne fait aucun doute que l’introduction en bourse de Bitcoin Prime a eu un effet durable sur la compréhension par le monde de ce qu’est la crypto-monnaie et de son potentiel.